Voici le règlement du serveur FiveM | Forum

  1. Règlement
  2. Voici le règlement du serveur FiveM

FiveM Voici le règlement du serveur FiveM

Avatar Julieng6v

Julieng6v

Administrateur
Messages :
23
Date d'inscription :
21 avril 2020
Pouce vert :
3
Pouce rouge :
0

Règlement District Roleplay



 1. Powergaming :

 

Le powergame consiste à faire quelque chose qui serait impossible à réaliser dans la vie réelle. Cela consiste également à s'octroyer une sorte d'avantage et donc forcer les choses en sa faveur sans donner aucune chance à la partie adverse.

Exemple : Lorsque vous vous prenez un obstacle à grande vitesse, jouez la scène d'accident comme elle se doit. Même chose quand on vous renverse ou encore quand vous recevez du gaz lacrymogène lors de manifestations par exemple.Soyez logique et réaliste !

 

❯ 2. Metagaming :

 

Utiliser des informations OOC (Out Of Character) dans un contexte IC (In Character soit le contraire de OOC) est strictement prohibé. Inciter quelqu'un à metagame est également interdit. Cela inclut des informations que les autres joueurs n'ont aucune raison de connaître. Même si sur Teamspeak/Skype/Mumble/Discord ou autres, votre ami vous dit que le gars en blanc derrière vous vend du cannabis vous devez faire comme si il n'avait rien dit car sinon cela serait du metagame vu que vous utiliserez des informations obtenues de manière OOC dans un contexte IC. Il est interdit également d'utiliser des informations vu sur twitch pour les utiliser directement InGame, tout ceci vaudra un avertissement pour tous.

 

❯ 3. Carjacking et Carkill :

 

Le carjack est le fait d’éjecter un joueur de son véhicule sans sa permission et donc généralement de lui voler le véhicule. Il est interdit de carjack sans scène roleplay et donc sans interaction. Néanmoins il est autorisé de carjack un joueur de son véhicule (avec un motif valable) dans les moments où une scène roleplay est impossible car cela prendrait trop de temps, par exemple lors d'une course poursuite. Le carkill lui consiste à écraser volontairement un joueur sans raison valable, il est strictement interdit.

 

❯ 4. Coma :

 

Quelle que soit la raison du coma (blessure par balle, poing, famine, soif et même pipi), les règles suivantes sont LES MÊMES :

- Sur une prise d'otage ou un braquage, une fois dans le coma et si aucune réanimation n’as pu être faite, ne revenez pas sur les lieux.

- Pour les forces de l'ordre, même si vous êtes appelés en renfort, vous ne devez plus intervenir.

- Les retours sur zone sont strictement INTERDITS .

- Lorsque vous êtes dans le coma, vous n’avez plus la capacité de parler. Sont tolérés les gémissements et les appels à maman.

De même la déconnexion/reconnexion pour éviter la perte de stuff suite à un coma est  STRICTEMENT INTERDITE.

 

❯ 5. Freekill et Revengekill :

 

Le freekill est le fait de tuer quelqu'un sans un réel motif roleplay. Ceci est complètement interdit, on ne tue pas une personne car celle-ci nous a insulté ou regardé de travers. Déclarer une rébellion n’est pas une raison pour tuer tout le monde, même si cela concerne la police. Le terrorisme est également interdit sauf accord d'un membre de l'équipe d'administration. En ce qui concerne le Revengekill, il s'agit du simple fait d'essayer ou de tuer la personne qui vient de vous tuer. Vu que vous venez de mourir les règles du coma s'applique et vous devez donc oubliez tout ce qui est en relation avec votre coma.

 

❯ 6. Le vol / Pickpocket :

 

Le vol est le fait de prendre de l'argent ou de l’équipement (armes, drogue, etc) à quelqu'un sans lui demander son accord (obviously).

Il est interdit de voler une personne tout seul, vous devez être au minimum deux.

La présence de 2 agents de la LSPD est OBLIGATOIRE (à prendre en compte que la Radio LSPD, les autres ne comptent pas). Il est également interdit de faire un faux appel d'urgence dans le but d’organiser un guet-apens (une embuscade, un piège). [Quel est la phrase du serveur ?  OH PELO]

Palier de vol maximum : Ce que détient la personne en Cash (sur lui).

 

- Il est interdit de voler les armes (toutes catégories) d'un Agent de police / Médecin-LSMC / Brinks-Convoyeurs. (Vous pouvez voler les autres items)

- Il est interdit de voler la nourriture

- Il est interdit de faire sortir son véhicule à quelqu’un dans le but de piller son coffre et de forcer une maison (à moins d’en parler au Staff en amont en cas de scène particulière)

- Aucune limite de vol concernant les autres items

 

PS : Nous vous rappelons qu'il est interdit de voler une personne tout seul, vous devez être au minimum deux.

Que La présence de 2 agents de la LSPD est OBLIGATOIRE et qu'Il n’est pas autorisé de faire vider un compte en banque.

Il n’est pas autorisé de faire vider un compte en banque.

 

❯ 7. Règlement HRP :

 

Petite définition du RP selon Wikipédia : " Le rôleplay est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral. "

 

Parler HRP (Hors RolePlay) Ingame est strictement interdit ! Soyez constamment dans un jeu de rôle. Vous pouvez nous rejoindre sur discord si vous voulez parler HRP (attention, certains channels sont uniquement RP) ou nous envoyer un SMS IG (Ingame : en jeu) avec la mention [HRP]. Il en est de même sur le forum : chaque message dans la section RolePlay (RP) doit respecter cette règle, la balise [HRP] doit être utilisée pour faire passer des messages hors RolePlay.

 

Faire du RP c’est se mettre dans la peau de son personnage, le faire évoluer et le vivre complètement, dans ses rapports au monde qui l’entoure et aux personnes qu’il rencontre. (définition de club de jeu rôliste)

 

2. Utilisation des "mails RP" : Communication extrajeu (en dehors du jeu)

 

L'utilisation de communication RP en dehors du jeu est fréquente (justice, police, renseignements, complément d'information, etc.). via les messages privés (MP). Si il y a un problème de modération sur les échanges de MP entre joueurs, le staff se réserve le droit d'aller en regarder le contenu (et d'en appliquer les sanctions qui conviennent).

]

En jeu, vous devez être impérativement connecté sur Discord. Votre pseudo discord doit obligatoirement comprendre votre nom RP.

-L'utilisation d'informations obtenues en HRP, que ce soit en stream, lors d'une discussion vocale ou écrite ne sont pas utilisables en RP (Metagame). Tout manquement à cette règle est durement sanctionné.

[Le chocolat est excellent]

❯ 8. Règlement Civil:

 - Le passif RP est obligatoire.

- La zone du commissariat est interdite sans autorisation ou raison valable.

- La zone du gouvernement est interdite sans autorisation ou raison valable.

- La zone de Five News ( journalistes ) est interdite sans autorisation ou raison valable.

- Le Code de la route des US est appliqué sur le serveur. Vous pouvez donc tourner à droite même si le feu est rouge.

- Le vol de tank, d'avion ou d'hélicoptère IA est interdit. Il est interdit de tuer des PNJ afin de récupérer leurs armes et de les utiliser.

 Il est interdit de se poser en ville avec tout type d'aéronef, hélicoptère.

- Il est interdit de ranger puis sortir un véhicule de votre garage pour le réparer. Appelez plutôt un dépanneur. Ceci est passible d'un bannissement définitif.

- Au travail, tous les trajets se font en véhicule d’entreprise.

- Le fait de changer de visage / Coupe de Cheveux est uniquement réservé pour corriger certains bugs.

- Le changement de sexe n'est pas autorisé.

- Il est obligatoire de descendre d'un véhicule pour réaliser vos actions de métier. Vous ne pouvez pas ramasser de matériel par la fenêtre de votre voiture !.

 

❯ 9. Règlement LSPD:

 

- En intervention, utilisez de préférence le taser à la place d’une arme létale, sauf si votre vie est en danger.

- Quand une personne prend la fuite en véhicule, vous devez neutraliser le véhicule après sommation et non les passagers. Si toutefois le citoyen ne coopère toujours pas, la neutralisation est autorisée.

- Il est interdit de donner/vendre des armes à quiconque.

- Lors d'un contrôle un policier ne devra plus prendre la carte d'identité d'un citoyen sans son accord. Si le citoyen n'accepte pas, la personne sera placée en garde à vue, avec une contravention. La carte d'identité sera prise de force par la suite une fois que tout le monde sera au commissariat.

- Si vous n'avez pas votre carte d'identité sur vous ( on pousse un peu le rp ) une contravention vous sera donnée et vous devrez repasser dans les minutes qui suivent, au commissariat avec votre pièce d'identité.

- Les policiers ne respectant pas cette règle seront renvoyé de la police, si cela devient récurrent.

- Les civils qui ne jouent pas le jeu et qui ne veulent pas repasser au commissariat, seront simplement banni. Ceci est pour vous une opportunité de pousser le RP. N'en abusez pas !

- Pour les indics : La police n'a pas le droit d'accepter les informations de la part des civils sauf si ces derniers acceptent d'être fichés comme indics pour les forces de l'ordre. Ils doivent donc être validés par un haut gradé et signer une décharge.

- Il est interdit à un seul policier de rentrée dans un point de drogue sans l’ordre de sont commandant. vous devais tout prendre en compte dans cette scène votre but est de faire baisser les armes au bandits pas de les tués.

-Lors d'une superette évitez les armes lourdes ou la LSPD sera autorisé à sortir des armes lourdes elles aussi blindées etc.

 

Lorsque vous êtes indic, vous êtes immédiatement soumis à la Mort RP. En clair, une mort RP d'un indic sera automatiquement acceptée par les fondateurs si et seulement si une décharge a été signée auprès de la L.S.P.D

❯ 10. Règlement CRIMINEL :

 

- Quand les policiers arrivent vers vous, il est interdit de supprimer des objets de votre inventaire. Dans la vie réelle, le policier vous voit jeter votre drogue.

-Lors d’un braquage vous pouvez  êtes soumis à une mort rp en cas de gun fight ! 

- Lorsque les criminels sont sur un point de drogue, il est interdit de tirer à vue sur les autres criminels venant sur le point.

- Il est interdit de forcer un joueur à retirer de l'argent de son compte bancaire pour vous le donner.

- Si vous êtes en possession d’un masque ou un casque, ou du maquillage, il est interdit de mettre dans le coma une personne coopérative.

- Si vous effectuez un crime organisé ou prémédité sur une ou plusieurs personnes, que vous soyez seul ou en groupe, vous avez l'obligation de quitter la scène car le Fear RP s'applique. Dans la vie réelle, vous tirez sur quelqu'un dans la rue, vous n'allez pas rester sur place : vous partez.

- Il est interdit de bloquer les accès garages (rangement des véhicules joueurs) afin de prendre quelqu'un en otage ou de l'agresser.

- Au commissariat, dans un lieu gouvernemental, un bâtiment, ou en cellule, il est interdit de gueuler comme un déjanté à tout va. L'anti-jeu est passible de bannissement définitif.

- Un braquage à la banque générale ne peut avoir lieu qu'une seule fois tout les 2 jours.

- Il est interdit de braquer seul une personne.

- Il est interdit de braquer les gens à la salle de sport. C'est en effet très fairplay de braquer quelqu'un qui ne peut pas bouger :)

- Il est interdit de voler le véhicule des gens en leur demandant de vous le céder via le menu joueur. Vous pouvez leur demander un double des clés, sans plus.

- Il est interdit de braquer une banque/supérette et/ou de réaliser des prises d'otage à partir de 1h30 du matin. Si vous voulez être des méchants, ayez des couilles et faites vos actions quand il y a des personnes pour répondre en face. (passible d’un ban 24h)

-Lors d'une superette l'intervention de blindée est interdit pareille pour les armes lourdes vous devez laisser une porte de sortie au criminel de pour Fair-Play ( Seul les blindées est les armes lourdes sont autorisié si il y a plus de 2 otages )

 

❯ 11. Règlement lié Développement:

 

- Interdiction de voler un véhicule LSPD d'un PNJ/IA mais aussi celui d'un joueur.

- Interdiction de voler un véhicule EMS d'un PNJ/IA mais aussi celui d'un joueur.

- Interdiction de voler un hélicoptère de Police/E.M.S PNJ/IA mais aussi d'un joueur.

- Interdiction de tuer et ainsi looter l'arme d'un PNJ/IA Police/Vigile/militaire/Gang.

- En cas de passage dans un véhicule LSPD/EMS l'équipement que vous récupérez est considéré comme HRP (utilisation interdite). Vous devez à la sortie du véhicule, donner votre arme aux agents.

- Interdiction de survoler ou de stationner aux abords de la zone militaire du nord et du porte avion.

- L'utilisation des bugs ou des glitchs aux récoltes sont passible d'un bannissement définitif.

- L'utilisation d'un quelconque bug, exploit est passible d'un bannissement définitif. 

 

❯ 12. Sanctions :

 

- Les actions non RP seront sanctionnées en fonction de la gravité de la faute.

- Les insultes ou le manque de respect qu’il soit envers un admin, un agent de la LSPD ou d’un joueur résulteront d'un ban sans préavis.

- La présence en zone réglementée résultera à un avertissement. En cas de récidive une sanction sera décidée en comité restreint d’admin/fondateurs.

- Les décrets gouvernementaux sont à prendre en compte et à respecter.​

- Les administrateurs se réservent le droit d'adapter ces sanctions suivant la gravité de la faute.

- Les sanctions sont cumulatives. Du métagaming associé à des insultes HRP résulteront en une sanction comprise entre 12 et 14 jours.

- En cas de récidive, un bannissement définitif pourra être prononcé.

- En dehors du serveur, l'utilisation de réseaux sociaux et/ou de tout moyen technique et informatique pour dénigrer, insulter ou calomnier le serveur et/ou ses membres pourra résulter en un bannissement définitif.

 

Ce règlement peut être comparé à une constitution son édition est donc impossible. Personne mis a part les Fondateurs n'ont autorisations à révoquer une de ces lois. Elles sont primordiales pour les fondements d'un bon RP.